Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2016 > Avril

Formation tablettes au collège de Cirey-sur-Vezouze

13 avril 2016
Articl_e02.png

Articl_e02.png

Le protocole de remise de tablettes se poursuit en Meurthe-et-Moselle. C’était au tour de l’équipe pédagogique du collège de Cirey-sur-Vezouze de se réunir pour une première mise en service des équipements mobiles.
La Délégation académique au numérique pour l’éducation (DANE) et le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle avaient organisé conjointement cette séance de présentation. Au programme : travail sur les applications, la charte d’utilisation et tests des équipements techniques.

« Il est important de présenter la manière dont ces tablettes ont été conçues. Le système d’exploitation et les applications seront les mêmes pour tous les élèves et enseignants, ce qui implique des règles d’utilisation bien précises » ont expliqué les formateurs.

Les enseignants ont découvert les réglages qu’implique une stratégie commune. « Nous avons conscience que la pratique de la tablette dans notre enseignement modifiera notre manière de travailler. Cette présentation nous apporte déjà une réflexion sur les prochaines semaines. » a déclaré un enseignant. « Prendre aussi conscience qu’une tablette n’est pas un ordinateur même si cela y ressemble beaucoup », a-t-il ajouté.

mise à jour le 16 septembre 2016