Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2014 > Novembre

Goncourt des lycéens 2014 : rencontre régionale à Nancy

4 novembre 2014
slider.jpg

slider.jpg

Le 17 octobre 2014 a eu lieu la rencontre régionale, « région Nord Est », du Prix Goncourt des Lycéens 2014 au centre Canopé de Nancy. Elle a réuni 3 classes de 1ère de l’académie de Strasbourg et 2 classes de l’académie de Nancy-Metz.
Une classe de 1ère L du lycée Alfred Mézières de Longwy et une classe de 2nde littérature et société du lycée Pierre et Marie Curie de Neufchâteau ont eu l’occasion de rencontrer les 5 auteurs présents, dont ils étudient les romans en classe depuis la rentrée scolaire. 

Grégoire Delacourt, Pauline Dreyfus, David Foenkinos, Gilles Martin-Chauffier, et Joy Sorman se sont prêtés au jeu des questions des élèves, suivi par une séance de dédicaces. 


 
Créé par la Fnac et le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, avec l’accord de l’Académie Goncourt, le Prix Goncourt des Lycéens donne l’opportunité à près de 2 000 lycéens de se plonger dans une lecture passionnée et de faire entendre leur voix pour élire le lauréat 2014.
 
15 romans sont en lices pour cette 27e édition. Prochaines étapes : jeudi 13 novembre 2014, un délégué, élu dans chaque classe, se rendra aux délibérations régionales Paris Ile-de-France à la Fnac Ternes et mardi 18 novembre 2014 auront lieu les délibérations nationales, suivies de la proclamation du lauréat du Prix Goncourt des Lycéens à 12h30 à Rennes.

mise à jour le 8 janvier 2015