Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2017 > Novembre

Jean-Michel Blanquer en déplacement en Meurthe-et-Moselle

24 novembre 2017
63.jpg

63.jpg

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, s’est rendu ce jeudi 23 novembre 2017 dans deux lycées de Meurthe-et-Moselle, en présence de la rectrice Florence Robine : d’abord au lycée professionnel Bertrand Schwartz de Pompey pour évoquer les réformes de la voie professionnelle, puis au lycée Henri Poincaré de Nancy sur la réforme du baccalauréat.
Le ministre était accompagné de Pierre Mathiot, coordinateur de la mission pour la réforme du baccalauréat et de Céline Calvez, coordinatrice de la mission de transformation de la voie professionnelle. La visite du lycée Bertrand Schwartz de Pompey s’inscrivait dans le cadre du 50ème anniversaire de l’établissement. Jean-Michel Blanquer a découvert la plate-forme logistique du lycée, échangé avec les élèves animant la webradio et observé la classe d’activités numériques et de domotique. L’établissement faisant partie des 49 lycées du Grand Est qui expérimentent depuis la rentrée 2017 le lycée connecté, le ministre a abordé le sujet du lycée 4.0 avec les équipes pédagogiques et les élèves. 

 

 

Une table ronde sur le thème des enjeux de la réforme de la voie professionnelle était organisée à l’issue de la visite. 
 
La délégation s’est ensuite rendue au lycée Henri Poincaré de Nancy, pour une table ronde sur le thème de la réforme du baccalauréat. Ce temps d’échange lui a permis de rencontrer des membres de l’équipe éducative, ainsi que des élèves de l’établissement.


 

Cliquez ici pour visionner le reportage réalisé par le ministère de l'Éducation nationale au lycée Bertrand Schwartz de Pompey et ici pour visionner celui au lycée Henri Poincaré de Nancy. 


mise à jour le 6 décembre 2017