Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2010 > Juin

 

Le recteur a inauguré la section internationale anglais du lycée Jeanne d'Arc de Nancy. C'était également l'occasion d'évoquer officiellement l'arrivée prochaine du « bachibac » dans cet établissement à la pointe dans l'enseignement des langues vivantes et la mise en œuvre de projets d'ouverture internationale.



La section internationale permettra d'accueillir et de former des élèves étrangers et de contribuer à un environnement propice à l'étude des langues pour les lycéens français. La mention « section internationale » figurera sur leurs diplômes et garantira un haut niveau de compétences en langues, qui favorisera l'accès aux grandes écoles et la poursuite d'études à l'étranger.

L'offre de ce lycée -unique dans l'académie- a été détaillée, qui participe d' actions développées depuis une dizaine d'années et mises en cohérence par les équipes : abibac, bachibac, enseignement en DNL, apprentissage du portugais, échanges Comenius, Schuman, Voltaire... « Tout le travail engagé dans ce lycée au service des élèves concourt à l'émergence d'une citoyenneté européenne » a rappelé le recteur. Sans compter que ces dispositions, conformes à celles qui encadrent la mise en place de la réforme du lycée en classe de Seconde à la rentrée 2010, visent à mieux adapter ce stade de la scolarité aux enjeux de notre époque, notamment en termes d'insertion.


mise à jour le 3 décembre 2012