Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2019 > Février

La rectrice visite les classes d’immersion en anglais à l’école Jean Jaurès de Nancy

4 février 2019
41.jpg

41.jpg

Lundi 4 février 2019, la rectrice Florence Robine s’est rendue à l’école élémentaire Jean Jaurès de Nancy (54) pour visiter les classes d’immersion en anglais. Elle a assisté à un cours de géométrie dans une classe de CM1 et un travail de groupe sur le thème de la chaîne alimentaire dans une classe de CE2.
L’école Jean Jaurès de Nancy a été l'une des deux premières écoles en France à se lancer dans ce dispositif innovant en septembre 2011. L’immersion en langue anglaise concerne les 9 classes de l’école, du CP au CM2.

Une programmation spécifique des enseignements est établie par l’équipe pédagogique dans le respect des programmes selon un partage du temps dans les deux langues, français et anglais, tenant compte des besoins spécifiques des élèves. 

Au cycle 2 (CP, CE1, CE2), il y a une parité des enseignements dans les deux langues et à partir cycle 3 (CM1, CM2), 40% des enseignements sont dispensés en anglais et 60 % en français. 

Le collège Guynemer de Nancy est entré dans le dispositif en septembre 2016 afin d’assurer une continuité pour les élèves qui le souhaitent. 
 
 

mise à jour le 7 février 2019