Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2017 > Mars

Le championnat du monde d’athlétisme scolaire à Nancy

21 mars 2017
athletisme.jpg

athletisme.jpg

Le Championnat du monde d’athlétisme scolaire, organisé par l’UNSS de l’académie de Nancy-Metz, aura lieu du 24 au 30 Juin 2017, au stade Raymond Petit de Tomblaine. Renaud Lavillenie, champion du monde et recordman de saut à la perche, sera le parrain officiel de l’événement.
Près de 700 athlètes âgés de 15 à 17 ans, représentant 32 nations, et 100 accompagnateurs, venus des 5 continents seront présents pour cet événement sportif majeur. 150 jeunes juges et reporters veilleront au bon déroulement de la compétition et à sa diffusion, sous l’œil des 150 organisateurs.

Cette semaine de l’athlétisme et de la jeunesse sera l’occasion de découvertes culturelles et d’échanges autour de projets parallèles réunissant l’ensemble des acteurs de l’éducation, tous associés à l’organisation de la manifestation.

Cette aventure sportive proposera un panel d’activités autour du développement du sport scolaire, à travers notamment l’organisation d’un forum « Sport-Santé » à destination des professionnels et la réalisation d’un Journal du mondial par des jeunes reporters UNSS encadrés par l’Est Républicain. Cinq exemplaires de seize pages seront rédigés en français et en anglais pour couvrir le championnat. Afin d’animer la rencontre, un village partenaires tenu par des étudiants en STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives) sera ouvert à tous les participants. Y seront proposés du matériel sportif, des jeux et des activités ludiques sur des thématiques contemporaines et sportives. Bien d’autres surprises attendront les jeunes athlètes et les spectateurs !

Par ailleurs, cette manifestation permettra aux participants d’assister au Meeting Stanislas. Il s’agit d’une compétition internationale d'athlétisme se déroulant tous les ans au stade Raymond Petit de Tomblaine. Ils pourront alors rencontrer des athlètes de haut niveau.

Le décor est fixé pour une belle compétition en perspective !



mise à jour le 21 mars 2017