Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2018 > Octobre

Le Jardin des enfants de la science à Metz

12 octobre 2018
37.jpg

37.jpg

Dans le cadre de la Fête de la Science, la rectrice Florence Robine et le président de l’Université de Lorraine Pierre Mutzenhardt, ont inauguré le Jardin des enfants de la science vendredi 12 octobre 2018 à l’UFR Sciences fondamentales et appliquées de Metz (57), en présence de Danièle Fristot, responsable de l’opération Jardin des enfants de la science et de Nicolas Oget, directeur de l’UFR Sciences fondamentales et appliquées.
Du 10 au 13 octobre 2018, le grand public et les scolaires ont pu expérimenter, tester, et échanger avec les chercheurs et les enseignants de l’université, les ingénieurs et les membres d’association qui animaient les différents ateliers.

Cet événement a fondé son action sur la présentation, sous forme d’expérimentations simples, interactives et accessibles à un large public, d’un éventail de phénomènes scientifiques présents dans notre environnement de tous les jours et en lien avec les thématiques nationales de la Fête de la Science. 

Son objectif était de montrer la diversité et les secteurs d’application de l’activité scientifique, avec la volonté de démystifier les sciences et techniques.
 
Florence Robine et Pierre Mutzenhardt ont découvert quelques-uns des 43 stands scientifiques et techniques et ont expérimenté avec les élèves. 
Jouant sur les mots, la rectrice a encouragé les jeunes à faire de la science mais également à la célébrer. Elle a également souligné la forte mobilisation de l’académie pour la Fête de la Science, en effet 600 rendez-vous étaient organisés au niveau de la région académique Grand Est. 
 
 
 

mise à jour le 29 octobre 2018