Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2014 > Novembre

Le lycée Jeanne d'Arc de Nancy à l'Euroweek 2014

12 novembre 2014
slider.jpg

slider.jpg

La 22e édition de l'Euroweek s’est déroulée du 24 au 30 septembre 2014 au Luxembourg. Cette rencontre entre lycéens européens a réuni plus de 270 participants venus de 22 pays, dont 8 élèves du lycée Jeanne d’Arc de Nancy, qui représentaient la France.
Gaëlle, Laumara, Jules, Margot, Vincent, Caroline, Rayan et Léo, tous élèves de terminale au lycée Jeanne d’Arc, ont été sélectionnés pour participer à ce rendez-vous annuel qui faisait étape pour la première fois au Grand-Duché. 

Une occasion unique de rencontrer, d’échanger, et de partager avec des lycéens de l’Europe d’aujourd’hui. Au programme : accueil dans les familles hôtes luxembourgeoises, découverte culturelle des pays (buffet européen, spectacle mettant en valeur une particularité culturelle de chaque pays), visite des institutions européennes de la ville et réflexion par ateliers (9 groupes, animés par les lycéens où chaque nationalité était représentée) sur le thème de « l’intégration européenne via la culture ». Le point d’orgue était d’aboutir en fin de séjour à 3 propositions de résolutions écrites sur le thème, soumises à la Commission Européenne. 

La délégation d’élèves du lycée Jeanne d’Arc était accompagnée de Mme Lercher, professeur de littérature et porteuse du projet, et de Mme Nogret, professeur-documentaliste. Cette participation vient prolonger l’investissement du lycée lors du projet Comenius « Parler l’Européen », mené dans l’établissement de 2012 à 2014. 
 

mise à jour le 8 janvier 2015