Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2014 > Janvier

Léon Folk : nouveau IA-DA-SEN des Vosges

10 février 2014
sliderdsden.jpg

sliderdsden.jpg

Léon Folk a été nommé dans le département des Vosges le 9 janvier 2014. DA-SEN des Alpes-de-Haute-Provence, il succède à Michèle Weltzer, mutée en Alsace.


Il débute sa carrière en 1977 comme instituteur en Isère suivant sa formation à l'École normale de Grenoble. Il enseigne pendant 17 ans et rejoint le Bas-Rhin à partir de 1983. IEN dans le Jura, puis en Martinique, il prend les fonctions d'IEN adjoint à l'inspecteur d'académie du Finistère en 2003, poste qu'il occupe durant 5 ans avant de réussir le concours d’IA-IPR EVS (Établissements et vie scolaire). En 2008, il rejoint l'académie de Nantes et devient IA adjoint à l’inspection académique de Maine-et-Loire. En avril 2011, il est nommé DA-SEN des Alpes-de-Haute-Provence. Outre ses fonctions de DA-SEN, il a présidé le conseil d'école de l'IUFM Aix-Marseille et a participé à la formation des personnels de direction. 

Léon Folk est titulaire d'une maîtrise et d'un DEA de sciences de l'éducation de l'université Strasbourg-I Louis Pasteur.
 

mise à jour le 25 mars 2014