Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2016 > Octobre

Les usages du numérique au collège Louis Marin de Custines

18 octobre 2016
-r.jpg

-r.jpg

Mardi 18 octobre, Marie Reynier, recteur de la région académique Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine, recteur de l’académie de Nancy-Metz, chancelier des universités de Lorraine s’est rendue au collège Louis Marin de Custines (54) pour échanger avec la communauté éducative sur les usages pédagogiques du numérique.
Les participants à la table ronde organisée à cette occasion ont échangé à propos de l’intérêt de l’usage du numérique dans la mise en œuvre des enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI) ainsi que dans l’accompagnement personnalisé des élèves, ou encore sur l’utilisation d’outils et de logiciels. Le professeur de technologie, référent numérique de l’établissement, a d’ailleurs présenté le projet « Sketchup », qui consiste en la construction d’arches en 3 dimensions.

Deux représentants de parents d’élèves ont participé aux échanges de manière à illustrer la « vision usager » des pratiques du numérique au sein de l’établissement.    

Cet échange a permis de revenir sur l’intervention de la délégation académique au numérique (DANE) auprès des enseignants du  collège en 2015, afin de les former à l’utilisation des ressources numériques de l’établissement.


mise à jour le 2 novembre 2016