Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2017 > Janvier

Matinée de rencontre avec le monde de l’entreprise

30 janvier 2017
23.jpg

23.jpg

Marie Reynier, recteur de la région académique Grand Est, recteur de l’académie de Nancy-Metz, chancelier des universités, et Laetitia Burckhart, membre élu du conseil d’administration du MEDEF Grand Est se sont rendues sur le site de l’imprimerie Prim Service à Metz vendredi 27 janvier 2017.
Ce déplacement s’inscrit dans le cadre de la semaine « École-Entreprise » organisée conjointement par le MEDEF Grand Est, le MEDEF Moselle et l’académie de Nancy-Metz et qui a pour objectif de permettre aux jeunes de découvrir le monde de l’entreprise.

Le thème choisi pour la 17ème édition est « Vers un monde connecté ». Il vise à sensibiliser l’ensemble des élèves aux mutations qu’implique le développement des appareils intelligents connectés et à leur impact sur le monde professionnel, en particulier sur l’évolution des métiers.

Trois établissements ont participé à cette action phare, des élèves du collège Jean Mermoz de Yutz, des élèves de STI2D spécialité « systèmes d’information et numérique » (SIN) du lycée de la Communication de Metz et des étudiants de BTS « communication et industries graphiques » (CIG) du lycée Cyfflé de Nancy. Ils ont eu l’opportunité de présenter des actions spécifiques au numérique mises en œuvre dans leur établissement et d’échanger avec les professionnels du secteur de l’imprimerie.

Les élèves ont également assisté à la projection de vidéos de l’opération « Beau Travail » du MEDEF, présentant des témoignages de salariés. Pour finir, ils ont visité l’entreprise et ont observé le fonctionnement d’une machine à impression numérique.


mise à jour le 30 janvier 2017