Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2015 > Mars

Officialisation du partenariat entre le conseil scolaire de Grande Prairie et l'académie

16 mars 2015
dareic.jpg

dareic.jpg

C'est au collège Jean Moulin de Tomblaine, partenaire du collège Alexander Forbes de Grande-Prairie dans la province d'Alberta au Canada, qu'a été officialisé vendredi 27 février 2015 le partenariat entre le conseil scolaire de Grande Prairie et l'académie de Nancy-Metz.
Dans ce cadre, Lesley Doell, consultante de langue française, Présidente de l’ACPI (Association canadienne des professeurs d’immersion) et Marcel Lizotte, directeur général du Conseil scolaire du Nord-Ouest, se sont rendus au collège Jean Moulin. L’occasion de découvrir les échanges entre les élèves du collège Jean Moulin de Tomblaine et ceux du collège Alexander Forbes de Grande Prairie par le biais d’une visio-conférence. M, Suquet, Attaché de coopération éducative à l’Ambassade de France au Canada est également intervenu par visio-conférence. 


A travers un quizz culturel, les élèves se sont entretenus dans la langue de leurs correspondants. 
 
La convention entre le conseil scolaire de Grande Prairie et l’académie de Nancy-Metz s’inscrit dans le prolongement d’une visite institutionnelle en Alberta en 2013, qui a permis de jeter les premières bases d’un partenariat en devenir. Elle vise à officialiser les partenariats entre établissements volontaires sur des projets conjoints menés depuis la rentrée 2013. 
 

mise à jour le 3 septembre 2015