Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2019 > Avril

Olympiades de la chimie : triplé gagnant pour la région académique Grand Est

15 avril 2019
olympiades-de-la-chimie.jpg

olympiades-de-la-chimie.jpg

Les candidats des académies de Nancy-Metz, de Reims et de Strasbourg ont remporté les 3 premières places des 35èmes Olympiades de la chimie, un concours organisé depuis 1984 par les professionnels de la chimie, le ministère de l'Éducation nationale et de la jeunesse, la Société chimique de France et l'Union des professeurs de physique et de chimie. La remise des prix a eu lieu vendredi 5 avril 2019 à la bibliothèque François Mitterrand à Paris.
Après des séances de préparation avec leurs professeurs dès le début de l’année scolaire, les 2 584 candidats de France et des lycées français de l’étranger sont entrés en compétition dans leur académie et ont passé une série d’épreuves théoriques, pratiques et orales autour du thème « Chimie dans la ville ».

Les lauréats du 1er prix dans chaque académie ont ainsi été sélectionnés pour concourir au niveau national les 3 et 4 avril 2019 à Paris, dans les locaux du lycée d’Arsonval à St Maur (94).

Après 2 jours d’épreuves de travaux pratiques et une épreuve orale, le palmarès a été dévoilé lors de la cérémonie de remise des prix à la bibliothèque François Mitterrand pour la cérémonie de remise des prix.

Océane Inglard du lycée Marc Chagall à Reims (Académie de Reims) a remporté le 1er prix du concours national des Olympiades de la Chimie. Elle a également gagné le prix de l’épreuve de TP. Ses camarades Cyriaque Amerein du lycée Condorcet à Stiring-Wendel (Académie de Nancy-Metz) et Nicolas Scheidler du lycée Henri Meck à Molsheim (Académie de Strasbourg) se classent respectivement 2ème et 3ème.

En savoir plus : https://www.olympiades-chimie.fr/

mise à jour le 21 mai 2019