Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2019 > Mai

Opération Duoday 2019

17 juin 2019
60.jpg

60.jpg

Impulsée et pilotée par le secrétariat d’État en charge des personnes handicapées, la journée Duoday consiste en la mise en place de duos entre un professionnel volontaire et une personne en situation de handicap à la recherche d’un emploi ou travaillant dans le secteur protégé (dans des établissements et services d’aide par le travail). Cette opération a été reconduite pour la deuxième année le jeudi 16 mai 2019.
L’emploi étant un des vecteurs de l’inclusion, ce dispositif permet aux personnes en situation de handicap de découvrir des métiers et de créer éventuellement des vocations. Il a pour but également de faire découvrir aux professionnels les atouts et les qualités professionnelles des travailleurs en situation de handicap, lors d’un moment chaleureux et bienveillant.

L’académie de Nancy-Metz, engagée depuis plusieurs années dans une politique volontariste en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap, a souhaité participer cette année à cette opération : cinq personnels de l’académie se sont portés volontaires, deux duos se sont concrétisés. Les deux personnes ont été accueillies à la division des affaires juridiques et au secrétariat du conseiller technique pour l’adaptation scolaire et la scolarisation des élèves handicapés. 
 

mise à jour le 17 juin 2019