Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2005 > Décembre

Parrainage de la nouvelle classe préparatoire au DECF du lycée Georges de La Tour de Nancy
 
 
Sous l’impulsion du Rectorat de l’Académie de Nancy-Metz, une nouvelle classe préparatoire au DECF – Diplôme d’Etudes Comptables et Financières s’est ouverte à la rentrée 2005 au lycée Georges de la Tour de Nancy.

Avec l’ouverture de cette classe préparatoire, l’Académie de Nancy-Metz dispose ainsi de 2 établissements (le lycée Georges de la Tour à Nancy et le lycée Schuman à Metz) qui assurent une préparation de qualité aux examens des 2 premiers cycles de l’expertise comptable que sont le DPECF (Diplôme Préparatoire aux Etudes Comptables et Financières) et le DECF (Diplôme d’Etudes Comptables et Financières).

En outre elle répond aux besoins importants de la profession en jeunes qualifiés à ce niveau de formation. Monsieur Jacques Joppin, Président de l’Ordre des experts comptables, est le parrain de cette classe, il a par ailleurs signé avec Monsieur le Recteur et le proviseur du lycée une convention de partenariat dont l’objectif est de structurer et de formaliser, au niveau de la profession, les relations entre la filière comptable du lycée et l’ordre des experts comptables de la Région Lorraine.

Lycée Georges de la Tour
5 rue de la Croix Saint-Claude
CS 75229
54052 Nancy cedex
03.83.96.48.98.

http://www3.ac-nancy-metz.fr/lyc-georgesdelatournancy/index.htm

 

 

 
 

mise à jour le 28 novembre 2012