Accessibilité Accueil Plan du site Contact
Accueil > Actualités > 2016 > Mars Partenariat entre le lycée des métiers du bâtiment et de l’énergie Emmanuel Héré de Laxou et l’association Capital Filles8 mars 2016
Cinq jeunes filles du lycée Emmanuel Héré de Laxou scolarisées en terminale du baccalauréat professionnel AFB (Aménagement finition du bâtiment) et TBAA (Technicien d’études du bâtiment option assistant en architecture) bénéficient cette année de l’accompagnement de cinq marraines de l’association Capital Filles.
Créée en 2011, à l’initiative d’Orange et du Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et du ministère de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, l’association Capital Filles accompagne les jeunes filles des filières technologique, professionnelle et générale de la seconde à la terminale. Son action repose sur l’engagement conjoint de marraines, collaboratrices volontaires des entreprises partenaires, et des enseignants qui, ensemble, favorisent les choix d’orientation des jeunes filles et leur rencontre avec le monde de l’entreprise. Cet accompagnement vise à :
Les DSDEN![]() ContactsSites officielsmise à jour le 8 mars 2016 ©2012 Académie de Nancy-Metz - Tous droits réservés
|
|