Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2016 > Février

Pauline, élève au lycée Camille Claudel de Remiremont, remporte le Prix Avenir Métiers d’art

15 février 2016
Slider_pauline.png

Slider_pauline.png

Pauline Heuzé, qui prépare le brevet des métiers d’art en gravure sur pierre au lycée professionnel Camille Claudel à Remiremont, a remporté la première place au Prix Avenir Métiers d’Art de l’Institut national des métiers d’art.
Pauline a un parcours remarquable dans la filière Taille de pierre. Après un CAP Taille de pierre, marbrier de la décoration au lycée Camille Claudel, elle a obtenu un baccalauréat Métiers de la pierre, option Art de la pierre, puis une mention complémentaire Sculpture sur pierre. En 2013 elle a validé une mention complémentaire Gravure sur pierre et, afin d’approfondir encore son savoir-faire, elle prépare à présent un brevet des métiers d’art Gravure sur pierre.
Chaque année, l’Institut national des métiers d’art offre un tremplin aux jeunes talents à travers l’organisation du Prix Avenir Métiers d’Art, avec le soutien de la Fondation Michelle et Antoine Riboud et de la Banque Populaire.

 
Cette année, Pauline a présenté une œuvre au Prix Avenir Métiers d’Art et vient de remporter le 1er prix national. Encadrée par ses enseignants, elle a réalisé un zôme lumineux (forme géométrique composée de losanges agencés en double spirale) avec beaucoup de passion, de travail et d’application.
Elle souhaite poursuivre l’an prochain dans la création tout en travaillant auprès d’un artisan.

En savoir plus
Les prix et concours de l’Institut National des Métiers d’Art

mise à jour le 22 février 2016