Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2006 > Mars

     
Prisme Lorraine
     

A l'occasion d'une réunion des conseillers TICE de toutes les académies, le recteur a présenté PRISME Lorraine et a dressé un premier bilan aux partenaires du projet mais également aux représentants des 40 lycées entrant dans l'expérimentation à la rentrée 2006.

La vice-présidente du Conseil régional de Lorraine et la vice-présidente du conseil Général de la Meuse ont également souligné l'implication des collectivités dans le développement des TIC et plus particulièrement du projet Prisme Lorraine.

Infostance et Microsoft France, partenaires du projet ont conclu par une présentation des perspectives de développement des Espaces de Travail Numérique.

 

Le conseiller TICE du recteur et son homologue du Conseil Régional ont ensuite animé les débats et les témoignages.

Prisme, l’Espace de Travail Numérique, lancé dans l’académie dès novembre 2004, touche en effet de nombreux utilisateurs. Il permet aux parents de communiquer avec les établissements par messagerie électronique pour suivre les devoirs et les notes de leurs enfants. Les enseignants et les élèves peuvent stocker et échanger des données. L'accent a aussi été mis sur la gestion du temps et de la vie scolaires.

 
 
 

 

Accueil

     

mise à jour le 28 novembre 2012