Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2013 > Septembre

Réforme des rythmes scolaires à l’école Sainte-Thérèse de Metz



Mardi 3 septembre sonnait l’heure de l’entrée dans les nouveaux rythmes scolaires pour la ville de Metz. En déplacement à l’école Sainte-Thérèse, Béatrice Gille, rectrice de l’académie de Nancy-Metz, accompagnée de Nacer Meddah, préfet de la région Lorraine et de la Moselle, Jean-René Louvet, DA-SEN de Moselle, et Dominique Gros, maire de la ville, a pu mesurer concrètement la mise en place de cette réforme autour d’une table-ronde qui réunissait l’ensemble des acteurs du dispositif. 




Les échanges ont mis en exergue la concertation et le travail de collaboration des équipes éducatives, services du rectorat, associations périscolaires, parents d’élèves et services de la ville de Metz.  La rectrice s’est félicitée de cette démarche de dialogue entre partenaires qui va permettre une « meilleure articulation des temps scolaire et périscolaire en faveur des élèves ». 


Nacer Meddah, préfet de la région Lorraine et de la Moselle, Béatrice Gille, rectrice de l’académie de Nancy-Metz, Dominique Gros, maire de Metz (de gauche à droite).
 

mise à jour le 10 septembre 2013