Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2015 > Juin

Remise des prix Impulsions académiques 2015

17 juin 2015
impulsion.png

impulsion.png

Mercredi 3 juin 2015 avait lieu la remise des prix Impulsions académiques, deuxième édition du prix de l’action administrative innovante dont l’objectif est de promouvoir et récompenser les réalisations ou projets innovants dans le domaine de l'action administrative.
En présence de Nicolas Crottet, chef de projet Impulsions au ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et Gilles Pécout, recteur de l’académie de Nancy-Metz, les porteurs des 10 projets ont présenté leurs idées.

Parmi les dossiers présentés cette année, 5 ont été déposés en Meurthe-et-Moselle, 2 en Meuse, 2 en Moselle et 1 dans les Vosges. 7 dossiers étaient portés par des personnels exerçant dans des établissements scolaires (2 en collège et 5 en lycée), 2 par des personnels exerçant en DSDEN et 1 en service académique.

Deux projets ont été récompensés et sélectionnés pour concourir pour le prix national :

  • "L'affectation dans le 2nd degré en vidéo", porté par Emeline Humbert, chef du bureau scolarité à la DSDEN de Meurthe-et-Moselle ;
  • "Formation des personnels à la santé et sécurité au travail", porté par Jean Michel Cadet, conseiller départemental de Prévention à la DSDEN de Meurthe-et-Moselle.

 


mise à jour le 3 septembre 2015