Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2019 > Octobre

Rencontre académique des élèves ambassadeurs contre le harcèlement

18 octobre 2019
67.jpg

67.jpg

Dans le cadre de la journée nationale «Non au harcèlement» du 7 novembre 2019, une matinée dédiée aux élèves ambassadeurs contre le harcèlement est organisée mercredi 6 novembre 2019 à l’atelier Canopé 54 à Nancy.
Depuis la rentrée 2018 dans les collèges et les lycées, les élèves peuvent se porter volontaires pour devenir ambassadeur contre le harcèlement dans leur établissement. Ils doivent être au minimum trois et sont accompagnés par un adulte ressource (par exemple le conseiller principal d’éducation).

Le rôle des ambassadeurs est de sensibiliser leurs camarades au phénomène du harcèlement, de repérer les signes, de libérer la parole et de conduire un projet dans leurs établissements pour mobiliser l’ensemble de la communauté éducative. 

Au programme de cette matinée dédiée aux élèves ambassadeurs : exposition autour de la lutte contre le harcèlement, présentation et projection de vidéos, conférence de Nora Fraisse, présidente de l’association « Marion La main tendue », témoignage d’Élian Potier, élève anciennement harcelé et retours d’expérience. 

Pour plus d'informations sur la lutte contre le harcélement scolaire cliquer ici
 

mise à jour le 20 novembre 2019