Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2016 > Juin

Retour à l’école / Back to school : des fonctionnaires européens partagent leur expérience avec des élèves de l’académie

1 juillet 2016
Chopin.jpg

Chopin.jpg

Pour la deuxième année consécutive, l’académie de Nancy-Metz a participé au programme « Retour à l’école/Back to school » mis en place par la commission européenne.

C’est dans ce cadre que des fonctionnaires français ont été invités à retourner dans un de leurs établissements d’origine pour sensibiliser les élèves aux questions européennes.

Mme Céline Château, haut fonctionnaire européen en charge des politiques d’immigration, s’est ainsi rendue au lycée Frédéric Chopin. Les élèves de terminale de l’établissement nancéien (qui propose un dispositif de préparation aux concours post-bac) ont ainsi pleinement profité des informations dispensées par Mme Château. (compte-rendu de m. Gerald Zavattiero, proviseur du lycee Chopin [DOCX - 101 Ko]).

M. Laurent Guirkinger, quant à lui, a rencontré deux classes de terminale du lycée Charlemagne de Thionville le 25 avril dernier (compte-rendu de m. Philippe Hesse, enseignant au lycee Charlemagne [DOCX - 12 Ko]), qu’il a sensibilisées notamment sur la réalité de l’action de la CE dans le cadre de programmes d’aide au développement de pays du Sud (Pérou et Bénin par exemple).

 


mise à jour le 4 juillet 2016