Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2013 > Janvier

Réunion sur le contrat de site Lorrain 2013-2017



Vendredi 11 janvier, la Direction Générale pour l'Enseignement Supérieur et l'Insertion Professionnelle (DGESIP) s’est rendue à Nancy pour une importante réunion sur le contrat de site Lorrain 2013 – 2017, la première en France.  Aux côtés de Simone Bonnafous, directrice de la DGESIP, de Roget Genet, Directeur Général pour la recherche et l'inovation, et de Béatrice Gille, rectrice de l’académie de Nancy-Metz, tous les acteurs qui concourent au développement de l’enseignement supérieur et de la recherche sur le territoire étaient présents : représentants des établissements, des organismes de recherche et partenaires de l’Université de Lorraine, représentants du rectorat, directions des établissements d’enseignement supérieur privés et représentants du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. 

A l’ordre du jour : les objectifs du site Lorrain de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, la politique de site relative à la formation post-baccalauréat et son organisation, et, le dialogue contractuel avec l’université de Lorraine et l’Ecole nationale d’ingénieurs de Metz (ENIM). 
 
Le contrat de site peut être appréhendé comme un projet stratégique commun à l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur sur un territoire. Il a pour ambition de rendre plus cohérent le paysage de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation. Il permet également de répondre aux besoins de visibilité nationale et internationale et de coordonner la politique des établissements d’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. 
 

mise à jour le 25 janvier 2013