Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2020 > Septembre

« SAS Tremplin » au lycée professionnel Cyfflé de Nancy

3 septembre 2020
89.jpg

89.jpg

Le recteur Jean-Marc Huart s’est rendu jeudi 3 septembre 2020 au lycée professionnel Paul Louis Cyfflé pour rencontrer les élèves de la classe « SAS Tremplin » et échanger avec les acteurs du dispositif.
Au sortir de la crise COVID, l’ensemble des services de l’Etat se sont mobilisés pour élaborer le plan « 1 jeune, 1 solution » afin d’accompagner les 16-25 ans dans la construction de leur projet d’avenir.

A partir de la rentrée, tout jeune entre 16 et 18 ans devra se trouver soit dans un parcours scolaire ou en apprentissage, soit en emploi, soit en service civique, en parcours d’accompagnement ou d’insertion sociale et professionnelle. Cette mesure renforce les plans de mobilisation contre le décrochage et s’inscrit dans la stratégie de lutte contre la pauvreté.
 
Ainsi dans le Grand Est, de nouveaux « SAS Tremplin » sont mis en place dès la rentrée 2020 pour accompagner certains jeunes à construire leur avenir à l’issue du collège. Les élèves sortis de 3e en recherche d’affectation seront accueillis dans des établissements scolaires et accompagnés pour construire un parcours adapté à leur situation individuelle.
 
 

mise à jour le 7 septembre 2020