Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2013 > Mai

Séminaire d’accueil des personnels d’encadrement lauréats des concours



Les personnels d’encadrement stagiaires de la promotion 2013 ont été réunis les 16 et 17 mai au CRDP de Lorraine dans le cadre d’un séminaire d’accueil organisé par le Groupe Académique de Pilotage de la Formation des Personnels d'Encadrement (GAPFPE). Ces journées de formation ont pour objectif l’appropriation d’une culture commune d’encadrement, la préparation à l’exercice de la responsabilité et la mise en œuvre de la première phase de la procédure de positionnement.

Lors de l’ouverture du séminaire, Béatrice Gille, rectrice de l’académie de Nancy-Metz, a félicité les lauréats pour leur réussite au concours et pour leur choix professionnel exigeant dans ses engagements et responsabilités. Elle a également rappelé les principes d’action, enjeux et valeurs, basés notamment sur les termes de l’article 1er du Code de l’Education, qu’engage la fonction de personnel d’encadrement. 
 
Les interventions du secrétaire général, des secrétaires généraux adjoints et chefs de division ont porté sur le fonctionnement d'une académie et le rôle de l'encadrement dans la définition et le pilotage de son projet annuel de performance au regard des enjeux et des objectifs du système éducatif.
 

mise à jour le 22 mai 2013