Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2017 > Novembre

Séminaire de mathématiques

28 novembre 2017
56.jpg

56.jpg

La rectrice Florence Robine et Michèle Weltzer, inspectrice générale de l’Éducation nationale, ont ouvert le séminaire consacré aux mathématiques dans le 1er degré vendredi 24 novembre 2017 à l’ESPÉ de Lorraine à Maxéville.
Ayant pour thème l’« enseignement des mathématiques en classes de CM1 et CM2 », cette journée académique de formation a été organisée à destination de l’ensemble des inspecteurs de l’éducation nationale, conseillers pédagogiques et référents numériques de l’académie. Des enseignants, des inspecteurs d'académie - inspecteurs pédagogiques régionaux (IA-IPR) de mathématiques et des formateurs de mathématique du second degré étaient également présents.

L’enjeu principal était de donner des outils aux équipes de circonscription dans la perspective de la création d’animations pédagogiques sur l’enseignement des mathématiques.

Après une présentation et une table ronde sur le thème de la méthode de Singapour, les participants ont pris part à des ateliers sur des thématiques essentielles du programme de cycle 3 : la proportionnalité, les fractions et les décimaux, le calcul mental. 



mise à jour le 7 décembre 2017