Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2017 > Octobre

Séminaire des formateurs disciplinaires des Lycées 4.0

4 octobre 2017
42.jpg

42.jpg

Mercredi 20 septembre, la Délégation académique au numérique éducatif (DANE) a réuni une centaine de formateurs, sous le pilotage de leurs inspecteurs, aux lycées René Cassin et de la Communication de Metz pour mettre en place les formations disciplinaires destinées aux enseignants des 22 lycées 4.0 de l'académie.
Après avoir situé les besoins de formation, le plan d'accompagnement et de formation a été présenté, avec un focus sur les ressources numériques et sur l'implication des professeurs documentalistes et référents numériques.

Les inspecteurs du second degré ont ensuite réuni leur équipe de formateurs afin de travailler sur le contenu de ces journées de formation qui se dérouleront sur les premier et second trimestres à destination de tous les enseignants des lycées 4.0.

Pour rappel, 49 lycées dans toute la région Grand Est ont été choisis pour expérimenter le lycée 4.0 à la rentrée 2017. D’ici 4 ans, tous les lycées du Grand Est seront connectés, apportant aux élèves, comme aux équipes éducatives des outils répondant aux enjeux pédagogiques de notre époque. Bien plus qu’un livre numérique, il s’agit d’un ensemble d’outils et de ressources mis à disposition des élèves et des professeurs dans les établissements, à domicile ou accessibles sur un ordinateur portable ou!une taflette.


mise à jour le 4 octobre 2017