Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2014 > Février

Vincent Peillon en visite dans l’académie de Nancy-Metz

17 février 2014
slider2.jpg

slider2.jpg

Jeudi 6 février, Vincent Peillon, Ministre de l’Education nationale, s’est rendu dans l’académie de Nancy-Metz pour une visite consacrée à l’enseignement professionnel et à l’orientation.
Accueilli par Béatrice Gille, rectrice de l’académie de Nancy-Metz, Xavier Lefebvre De Ladonchamps, proviseur, et les élus locaux, et en compagnie d’Aurélie Filippetti, Ministre de la Culture et de la Communication,  le Ministre a visité durant la matinée les ateliers, laboratoires et bureaux d’études du lycée des métiers Gustave Eiffel de Talange. L’occasion de découvrir les filières génie énergétique, automobile et transport et d’échanger avec les élèves et les membres de la communauté éducative. 


 
Visite des ateliers.

La matinée s’est poursuivie par une table-ronde. Elèves, enseignants, partenaires de l’éducation, membres du Conseil régional de Lorraine et représentants du monde professionnel ont alors échangé autour de la liaison école-entreprise et de la carte des formations. 

Table ronde.

L’après-midi a été consacrée au thème de l’orientation au lycée Marquette de Pont-à-Mousson à travers une table-ronde sur « la construction d’un parcours d’orientation dès le collège et jusqu’à l’enseignement supérieur : quelles démarches, quels acteurs quels partenariats ? » avec les acteurs de l’orientation en Lorraine, des élèves et parents d’élèves, les proviseurs des lycées de Pont-à-Mousson et les élus locaux. 

Table-ronde au lycée Marquette.


Enfin, le Ministre a visité les ateliers du lycée Hanzelet à Pont-à-Mousson. 


Visite des ateliers et rencontre avec les élèves.

mise à jour le 2 avril 2014