Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2018 > Octobre

Visite du village des Sciences au collège Saint-Exupéry à Épinal

13 octobre 2018
36.jpg

36.jpg

Dans le cadre de la Fête de la Science, la rectrice Florence Robine a visité le village des Sciences au collège Saint-Exupéry à Épinal (88), intitulé « Saint-Exupéry explore la planète science : participez aux ateliers animés par les écoliers et collégiens du réseau d'éducation prioritaire », samedi 13 octobre 2018.
Plus de 1 000 élèves, de la maternelle à la 3ème, et leurs familles ainsi que des visiteurs extérieurs, sont venus célébrer la science autour d’une trentaine d’ateliers animés par les écoliers et les collégiens du réseau d'éducation prioritaire d’Épinal.

Cet événement a permis de valoriser le travail  des élèves et des enseignants dans le domaine scientifique et aussi de favoriser l’ouverture culturelle pour tous les élèves du réseau et leurs familles. 

À cette occasion, Jean-Paul Rossignon, directeur de la Maison pour la science de Nancy, est intervenu pour officialiser l’obtention du label et du programme « La Main à la Pâte » mis en place le 1er septembre 2018.

Après la découverte de différents ateliers avec des élèves, la rectrice a assisté à la remise des prix du concours de dessins organisé pour la réalisation de l’affiche de l’événement et du concours « Choisissez-moi un nom….. » pour trouver la nouvelle mascotte du conseil départemental des Vosges. 
 
 

mise à jour le 8 novembre 2018