Florence Hohmann nommée A-DASEN des Vosges

Portrait de Florence Hohmann

Lauréate du CRPE en 2001, Madame Hohmann entre dans l’Education nationale comme professeure des écoles à Paris. Elle enseigne dans divers arrondissements mais principalement en éducation prioritaire et développe des actions inter-degrés, ateliers maths-français en 6ème notamment. Elle se voit ensuite confier des missions de tutorat et d’animation de groupes de travail en sciences et EPS.

Dans l’académie d’Aix-Marseille, elle exerce ensuite dans les enseignements adaptés en collège et explore l’enseignement agricole en MFR comme professeur de sciences et coordinatrice de CAP et BEP.

En 2009, elle rejoint l’académie de Montpellier pour exercer les missions de directrice d’école. Titulaire du CAFIPEMF en 2014, elle devient conseillère pédagogique de circonscription et explore la formation pour adulte avec l’obtention d’un master en formation de formateurs en 2016. Elle est également membre de jury CRPE, membre du comité académique USEP.

En 2019, elle devient Inspectrice de l’éducation nationale dans le département du Gard puis dans le département des Vosges. Elle porte différents dossiers, certaines disciplinaires comme le plan français et d’autres plus transversaux comme l’éducation prioritaire, l’évaluation des écoles ou la formation initiale.

Elle est nommée A-DASEN des Vosges en septembre 2023.

Mise à jour : janvier 2024