Laurence Didion nommée adjointe à la secrétaire générale, directrice des ressources humaines

Biographie

Titulaire du concours d'attachée territoriale, Laurence Didion exerce pendant 12 ans des fonctions de secrétaire générale au sein de collectivités. Elle rejoint ensuite le ministère de l'Education nationale en septembre 2004 pour y exercer des fonctions d'agent comptable après une année de formation au sein de l'IRA de Metz dont elle a réussi le concours d'entrée en 2003.

Elle exerce les fonctions d'agent comptable au sein de l'agence comptable du collège de Boulay puis au sein de celle du lycée Félix Mayer de Creutzwald, siège du Greta du Bassin Houiller Lorrain. Au cours de ces expériences, elle s'implique dans la gouvernance et le fonctionnement pédagogique des établissements et dans des dispositifs favorisant la réussite des élèves. Cet intérêt l'amène à demander un détachement dans le corps des personnels de direction et les fonctions de proviseure adjointe de la section d'enseignement professionnel du lycée La Briquerie de Thionville lui sont confiées.

En septembre 2015, elle rejoint un autre périmètre ministériel et s'engage dans l'élaboration et l'organisation de la formation initiale des attachés de l'Etat au sein de l'IRA de Metz en tant que directrice des études et des stages. Elle participera à la mise en oeuvre de la réforme de la formation initiale et des épreuves des concours.

Elle rejoint à nouveau l'académie en septembre 2020 dans les fonctions de cheffe de la division des personnels d'administration et d'encadrement (DPAE), exprimant en cela sa volonté de servir à nouveau les politiques du ministère et plus particulièrement la politique des Ressources Humaines.

Elle est nommée en mars 2024 secrétaire générale adjointe d'académie, directrice des ressources humaines au sein de l'académie de Nancy-Metz.