Nicolas Leclerc est nommé directeur de la mission recrutement

Portrait de Nicolas Leclerc

Nicolas Leclerc entre dans l’école en 2023 comme directeur de la Mission Recrutement.

Diplômé de l’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr en 2007, il occupe en tant qu’officier de l’armée de Terre plusieurs postes à responsabilités dans le domaine du soutien munitions, tant en France qu’en opérations extérieures, jusqu’au commandement d’un dépôt de munitions dans la Marne, qui prend fin en 2016.

Il est alors muté à Nancy, en tant que chef de l’antenne régionale Défense Mobilité de Nancy, qui couvre les départements de la Meurthe-et-Moselle, de la Meuse et des Vosges (NB : Défense Mobilité est l’opérateur unique de la reconversion et de la transition professionnelle du ministère des Armées).
Il occupe ce poste jusqu’en 2023, en tant qu’officier d’abord, puis en tant que civil de la Défense (Attaché d’administration de l’Etat) à partir de 2020, ayant pu bénéficier d’un recrutement via l’article L.4139-2 du code de la Défense (procédure dite de « détachement-intégration »).

Il est muté au Rectorat de l’Académie de Nancy-Metz le 1er septembre 2023, afin de créer et de prendre la direction de la Mission Recrutement.

 

Mise à jour : janvier 2024