1ère édition « Filles, mathématiques et sciences » au lycée Loritz de Nancy

42 collégiennes de 4e de différents établissements de Nancy et de son agglomération ont rencontré ce jeudi 13 avril au lycée Loritz des ingénieures, chercheuses, étudiantes, etc. et notamment des marraines de l’association « elles bougent ».

Ces élèves ambassadrices « filles maths et sciences » ont découvert des métiers scientifiques et technologiques, porteurs d’emploi. Elles ont participé à des échanges constructifs, ont pu questionner les professionnelles et étudiantes et se projeter vers un avenir professionnel qu’elle n’imaginait peut-être pas.

Elles ont retenu qu’il faut croire en soi, ne rien s’interdire, oser, se donner le droit à l’erreur et surtout, ne pas être son propre frein.

Cette édition, qui a rencontré un vif succès, sera reconduite l’année prochaine.

Mise à jour : mai 2023