Mouvement inter et intra académique

Ouverture du mouvement inter-académique 2023

Mouvement inter-académique des personnels d'enseignement du second degré, des personnels d'éducation et des psychologues de l’Éducation nationale

Note de service ministérielle relative à la mobilité inter-académique, bulletin officiel n°40 du 27 octobre 2022. Arrêté rectoral du 08 novembre 2022.

Nous vous informons que les formulaires de confirmation de demande de mutation seront disponibles en téléchargement sur le portail SIAM - I-Prof à compter du jeudi 08 décembre 2022 conformément à l'arrêté du 08 novembre 2022. Chaque participant au mouvement sera invité à télécharger puis à transmettre au chef d'établissement ou de service le formulaire de demande de confirmation de mutation. Les formulaires, signés, accompagnés des pièces justificatives et éventuellement corrigés manuscritement seront transmis par le chef d'établissement ou de service aux services de la DPE pour le jeudi 15 décembre 2022 au plus tard.

Cellule téléphonique académique

Mobilité des personnels enseignants, d’éducation et psychologues de l’Education nationale - Rentrée 2023

Du 07 décembre 2022 au 31 janvier 2023 :
nos conseillers vous informent sur le suivi de votre dossier.

mvt2023@ac-nancy-metz.fr

03 83 86 21 68
du lundi au vendredi de 9h à 16h

Mouvement intra-académique 2022 des personnels du 2nd degré, des personnels d'éducation et des psychologues de l'Education nationale 

Consultation des barèmes - Mouvement intra-académique 2022

Le barème devenu définitif à l'issue des opérations de demande de rectification est consultable sur I-Prof service SIAM du jeudi 02 juin 2022 et ce jusqu'au mercredi 31 août 2022. 

Retour des confirmations de demande de mutation

Nouveautés 2022 Les formulaires de confirmation de demande de mutation seront disponibles en téléchargement sur votre portail I-PROF SIAM à compter du vendredi 1er avril 2022.

Il vous appartient de :

  • télécharger votre formulaire de demande de confirmation de mutation sur le portail I-PROF SIAM ;
  • de vérifier, de compléter et de signer cet imprimé, d'y joindre les pièces justificatives nécessaires à l'obtention d'éventuelles bonifications. Il est rappelé que l’absence de tout ou partie des pièces justificatives au dossier de mutation conduit à la non prise en compte, par l’administration, de points au barème. Aucune pièce ne sera réclamée par les services ;
  • de transmettre à votre supérieur hiérarchique – chef d’établissement, DCIO ou IEN de circonscription - votre formulaire de demande de confirmation de mutation. Cet accusé de réception accompagné des pièces jointes devra être visé par votre supérieur hiérarchique.

Le retour des formulaires de demande de confirmation de mutation sera réalisé par votre supérieur hiérarchique impérativement avant le vendredi 8 avril 2022 aux services de la DPE

Le retour aux services de l’accusé de réception est obligatoire pour la prise en compte de votre participation au mouvement intra académique.

A défaut de sa réception, les services du rectorat annuleront votre participation au mouvement intra académique.

Envoi des dossiers dans le cadre de l'obtention d'un poste en établissement REP+

Les agents ayant formulés un vœu précis de rang 1 sur un poste en établissement REP+ (paragraphe 3.1 – Affectation en établissement prioritaire) sont invités à retourner leur dossier constitué de la confirmation de mutation, du CV et d’une lettre de motivation pour le vendredi 8 avril au plus tard.

Ce dossier devra être transmis par mail (en indiquant dans l’objet du mél votre nom, votre prénom ainsi que le corps et la discipline auxquels vous appartenez) :

  • à l’adresse mail du gestionnaire administratif et financier de la DPE en charge de votre discipline

ET

Documents en téléchargement 

Mise à jour : décembre 2022