Accueil des assistants de langue 2023

ASSISTANTS

Le 4 octobre 2023, l'Académie de Nancy-Metz a accueilli ses assistants de langue pour l'année scolaire 2023-2024

C'est au lycée Jacques Callot de Vandœuvre-lès-Nancy qu'ont été accueillis les assistants de langue affectés dans l'Académie de Nancy-Metz pour l'année scolaire 2023-2024.

Monsieur Richard Laganier, recteur de région académique et recteur de l'académie de Nancy-Metz, Madame Adeline Willaume-Babin, déléguée de région académique aux relations européennes, internationales, et à la coopération adjointe de Nancy-Metz, et Madame Karine Lucotte, IA-IPR d'anglais, leur ont souhaité la bienvenue en France, en Région académique Grand Est et en Académie de Nancy-Metz.

Les différents inspecteurs de langue ont présenté la région académique et l'académie de Nancy-Metz et exposé les grandes lignes du système scolaire français. Enfin, ils leur ont expliqué les rôles et missions des assistants de langue.

76 assistants accueillis

• Pour le premier degré : 16 assistants
    • 3 en allemand
    • 13 en anglais
  • Pour le second degré : 60 assistants
    • 7 en allemand
    • 30 en anglais
    • 16 en espagnol
    • 6 en italien
    • 1 en chinois

83 établissements pourvus

• Pour le premier degré : 16 écoles dotées d'un assistant
  • Pour le second degré : 60 assistants répartis sur 67 établissements
    • 22 collèges
    • 45 lycées

19 nationalités représentées

Originaires de tous les continents, ces 76 assistants de langue seront demain des ambassadeurs de la France et porteront les valeurs de l'Éducation nationale.

Mise à jour : octobre 2023