Appel à projet vie lycéenne EDD : l’action du lycée Bertrand Schwartz

L’action du lycée Bertrand Schwartz s’est organisée autour de 5 projets : la formation des éco-délégués et leur implication dans l’objectif de la labellisation E3D, une marche verte avec un total de 22 kg de déchets ramassés, la création d’espaces natures avec la tonte différenciée et des plantations, un travail de réflexion sur la réalisation d’un tiers-lieu et enfin le projet phare de jardin pédagogique connecté.

Le projet de jardin pédagogique connecté a impliqué enseignants, agents techniques, CPE, étudiants dans le cadre des cordées de la réussite. Lors de workshop toute une réflexion a été mise en place sur le lieu d’implantation des bacs, puis leur construction, leur installation et leur entretien. Enfin une campagne de communication a permis de sensibiliser l’ensemble de la communauté éducative à ce projet et à la démarche de développement durable.

Bravo à eux et bravo au élus du CVL qui ont soutenu et accompagné cette démarche et qui ont participé à la concrétisation de l’appel à projet.

Mise à jour : septembre 2021