Appel à projet vie lycéenne EDD : l’action du lycée du Toulois

Le projet 2020 « C’est bon, c’est frais, c’est local! » a pu être en partie réalisé cette année.

Ce projet a permis de sensibiliser les élèves aux circuits courts de consommation afin de limiter la pollution atmosphérique

Les élus CVL, accompagnés des éco-délégués du lycée ont d’abord présenté dans les classes en janvier, un power-point, élaboré en cours de PSE, sur les danger de la pollution pour la planète.

Puis ils ont animé une dégustation de produits locaux pendant une récréation les 18 et 20 mai 2021, en explicitant le cycle des circuits courts et l’intérêt de cette forme de consommation pour réduire la pollution.

Malheureusement, les dates de cette animation ayant été reculées en raison des mesures sanitaires de confinement, le producteur n’a pas pu être présent. La classe de CAP restauration les a aidés à préparer la présentation.

Les mesures anti-brassage n’ont pas permis non plus la visite d’entreprise ; celle-ci pourra peut-être avoir lieu fin 2021.

Mise à jour : septembre 2021