Concours Martin Luther-King (Accès au musée virtuel)

MLK

Entrez dans le musée virtuel Martin Luther King, réalisé à l'occasion du concours "Stand up for your dreams !" et admirez les productions des élèves !

En 2023 est célébré le soixantième anniversaire du discours de Martin Luther King. En cette occasion, la Région académique Grand Est a organisé un Concours intitulé "Stand up for your dreams !"

La DRAREIC et les inspecteurs d’anglais des 3 académies de Reims, Strasbourg et Nancy-Metz ont souhaité que les écoles et les établissements de la région académique participent à cette commémoration. Un concours intitulé « Stand up for your dreams ! », réalisé en partenariat avec le Consulat général des Etats-Unis à Strasbourg a été proposé aux élèves de la région académique.

Un concours pour engager les élèves

Dans l’objectif de soutenir la motivation et l’implication des classes, ce concours proposait diverses catégories, en individuel ou en groupe, pour mettre à l’honneur les talents et la créativité de tous les participants. Les meilleures productions ont été sélectionnées par un jury académique, puis exposées dans les diverses salles d’un musée virtuel, accessible à tous les établissements de l’académie.

Les chiffres dans l'académie de Nancy-Metz

• 14 établissements participants (collèges et lycées généraux)
  • 4 catégories (vidéos, écrits créatifs, art visuel, production musicale)
  • 30 productions réalisées
  • 6 lauréats (individuels ou en groupe) issus des 4 départements
    • Collège L'Euron de Bayon (54) : production individuelle de Rémy Sauge
    • Collège Guynemer de Nancy (54) : production collective
    • Collège Emilie Carles d'Ancerville (55) : production individuelle de Lily-Rose Moreau
    • Collège Kieffer de Bitche (57) : production individuelle de Tom Bach
    • Collège Louis Armand de Golbey (88) : production collective
    • Lycée de la communication de Metz (57) : production collective

Les lauréats ont pu se rendre à une cérémonie organisée le 25 mai 2023 au Parlement européen à Strasbourg.

Point d'orgue de la cérémonie : les lauréats ont été félicités par Bernice King, fille de Martin Luther King.

Crédits : Musée virtuel réalisé avec les productions des élèves de l'académie de Nancy-Metz, au moyen de l'application Spoke by Mozilla Hubs. Pour plus d'informations sur le fonctionnement, contacter David SARRADO, chargé de mission à la DRAREIC, concepteur du musée virtuel. Merci à la DRANE de Nancy-Metz dans l'aide au choix de l'application et pour le prêt de casques virtuels.