Des masques « made in Marvingt »

Dans le cadre de la lutte contre le covid-19, le lycée professionnel Marie Marvingt de Tomblaine (54) met à disposition ses compétences et se lance dans une opération solidaire de confection des masques en tissu

Une dizaine d'enseignants du bac pro Métiers de la mode et d'autres disciplines se sont portés volontaires pour participer à cette initiative. Ils sont accompagnés de deux élèves de la filière Métiers de la mode qui ont tenu à participer à cette action.

Objectif : 800 masques avant la fin du mois de mai !

Les masques sont confectionnés grâce au matériel professionnel performant dont dispose l'établissement. La méthode consiste à procéder étape par étape à la fabrication, à la manière d'une production à la chaîne. A ce jour, l'équipe en est à l'étape dite du "plissage" des pièces de tissu.

L'objectif est de distribuer les masques à des associations. Ils pourront également servir aux élèves qui n'en seront pas équipés.

Le professeur responsable de la webradio du lycée à interviewé l'enseignante qui coordonne cette action