Erasmus Days 2022

les 13, 14 et 15 octobre 2022.

Les #ErasmusDays sont devenus une fête européenne incontournable organisée en France et dans le monde. L’objectif est d’informer sur les opportunités offertes par l’Europe en matière d’éducation, de formation et de solidarité. Ils permettent à tous ceux qui participent au programme de valoriser leur projet ou de témoigner de leur expérience Erasmus.

Cette année les #ErasmusDays se déroulent les 13, 14 et 15 octobre 2022.

Des centaines d’événements, organisés par les établissements participant au programme, sont prévus partout dans le monde.

Une cérémonie des #ErasmusDays au lycée Robert Schuman de Metz

A cette occasion, une cérémonie a été organisée au lycée Robert Schuman par la délégation académique aux relations internationales et à la coopération.

Le recteur Richard Laganier s'est rendu au lycée Robert Schuman où il a pu échanger en visioconférence avec des élèves actuellement en échange au Portugal.

Au programme : témoignages de personnels et d’étudiants qui ont effectués une mobilité ou une formation professionnelle en Europe, témoignage vidéo des lauréats du concours Ma mobilité en 180 secondes, quiz sur le thème de la construction européenne et remise des pochettes Europass aux établissements lauréats.

Mise à jour : octobre 2022