FONJEP : un Appel à Manifestation d’intérêt (AMI) spécifique pour les GEA et PTCA

L’objet de cet Appel à Manifestation d’Intérêt vise à apporter un appui structurel aux associations et les accompagner dans leur développement.
Attention, la date butoir de dépôt des dossiers est le 18 novembre

Temps de lecture 2 minutes

La feuille de route pour le développement de la vie associative, présentée par le secrétaire d’État auprès du ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse le 29 novembre 2018, a pour objectif d’apporter un appui structurel aux associations et de les accompagner dans leur développement.
Cet accompagnement des structures dans l’évolution de leur modèle socio-économique se traduit, notamment, par la mise en place de moyens pour soutenir l’emploi associatif, le professionnaliser et le pérenniser.

Dans ce cadre, un fonds d’aide à la création et au soutien de Groupement d’Employeurs Associatifs (GEA) et de Pôles Territoriaux de Coopération Associatifs (PTCA) est mis en place.

Ce fonds d’aide prend la forme de deux financements possibles, successifs :

  • 1 ère étape : une unité de poste FONJEP GE/PTCA, qui fait l’objet de cette présente campagne Appel à Manifestation d’Intérêt FONJEP GE/PTCA 2020-2022 ;
  • 2 ème étape : un prêt financier du FONJEP, qui fait l’objet d’une demande spécifique auprès de cet organisme ), conditionnée par l’obtention préalable d’une unité de poste FONJEP GE/PTCA.

Candidater à l’appel à manifestation d’intérêt

Le détail de cet Appel à Manifestation d’Intérêt FONJEP GEA/PTCA est exposé dans le document de présentation :

Le dossier CERFA, disponible en version odt ou PDF, est à compléter et à retourner, par voie dématérialisée, avec l’ensemble des pièces annexes requises à cette adresse avant le 18 novembre minuit, délai de rigueur.

Attention : aucune candidature à un FONJEP GEA/PTCA ne sera instruite au-delà de cette échéance.

Mise à jour : septembre 2021