Formation juridique au lycée Pierre-Mendès France d'Epinal

Formation juridique au lycée PMF Epinal

Madame la Directrice académique inaugure auprès de Monsieur le Procureur Nahon la formation juridique qui s'est tenue le 15 mars 2023.

A l’initiative du Parquet d’Epinal et de la Direction des services départementaux de l’éducation nationale des Vosges s’est tenu et se tiendra deux temps de formations le 15 et le 22 mars 2023.

Après l’inauguration de cette formation par Monsieur NAHON, Procureur de la République d’Epinal, et Madame DAUTRESME, Directrice académique des Vosges, les échanges se sont poursuivis et ont été animés par Antoine PERRIN, substitut du procureur en charge des violences intrafamiliales et référent Education nationale et en présence du Major Murielle CARENTZ, de l’Adjudant Johann POLI et de Céline JOKUMSEN-SARAZIN, cheffe de la CRIP.

Le premier volet de cette formation, tenu le 15 mars au Lycée Pierre Mendès France à EPINAL et qui concernait le BEF OUEST, a été à l’origine d’échanges riches et intéressants, de regards croisés entre les professionnels de tous bords, sur la question du traitement des infractions commises ou révélées en milieu scolaire, sur les notions de signalement et d’information préoccupante, sur la prise en charge des mineurs victime et délinquant et sur les périmètres et modalités d’intervention de chacun des acteurs présents.

Le second volet de cette formation se tiendra le 22 mars 2023 au Lycée Jean Lurçat à BRUYERES et concernera le BEF EST.