GRAND'CHOEUR

Plusieurs écoles se sont rassemblées à Grand pour un grand concert autour de l’histoire.

Monsieur Emmanuel BOUREL, Directeur Académique des Services de l’Education Nationale des VOSGES (DSDEN) a eu le plaisir d’accueillir dans l’amphithéâtre de Grand ce vendredi 1er juillet, 310 élèves des écoles primaires de Bouxières-aux-Bois, Thaon-les-Vosges, Durkheim d’Epinal, Nomexy, Coussay, Grand, Soulosse-sous-Saint-Élophe, Landaville et Liffol-le-Grand.

310 élèves des écoles primaires vosgiennes ont participé au rassemblement « Grand choeur » dont 178 ont en parallèle, participé aux ateliers matinaux avec la complicité de deux musiciens intervenants associés au projet : Patrice Bourry et Catherine Togny.

Ce grand concert à ciel ouvert s’est déroulé sur le thème de l’histoire : de l’Antiquité au XXe siècle, en passant par le Moyen-Âge, la Renaissance, les périodes baroques, classiques ou encore romantiques.

Ce concert, à l’initiative de la DSDEN a pu se tenir grâce à l’implication de toutes les personnes et collectivités concernées. Aussi, fort de cette première, la préparation de la seconde édition est quant à elle déjà commencée.

Au total, 310 élèves auront portés d’une seule et même voix l’histoire.

* * *

NB : Les partenaires de ce projet furent : le Conseil Départemental des Vosges, les communes de Thaon-les-Vosges, Nomexy, la Communauté de Communes de l’Ouest-Vosgien et l’INECC Mission Voix Lorraine

Mise à jour : juillet 2022