Journée d’accueil des assistants de langue

La Délégation académique aux relations européennes, internationales et à la coopération a organisé la journée d'accueil officielle des assistants de langue, jeudi 3 octobre 2019 à l’atelier Canopé 54 à Nancy

Ils font partie d’un programme d’échange international, dont l’objectif est de permettre aux assistants de langue de se familiariser avec la langue et la civilisation du pays d'accueil tout en apportant, au sein des écoles et des établissements, l'authenticité de leur langue et la richesse de leur culture.

Cette année, 83 étudiants étrangers, représentant 20 nationalités différentes, ont été recrutés grâce à ce programme pour 7 mois.

Le rôle de l'assistant de langue est d'améliorer les compétences en communication des élèves (notamment à l'oral) et d'approfondir leur connaissance d'une civilisation et d'une culture différentes. Ils interviennent principalement en appui au travail mené par les enseignants de langue vivante.

Le recteur Jean-Marc Huart a tenu à leur souhaiter la bienvenue dans l’académie, cliquez ici pour visionner son message.