Julien Sponem nommé chef de bureau du remplacement et de la continuité pédagogique
Julien SPONEM entre dans l’éducation nationale en 2006 comme assistant d’éducation en parallèle de ses études universitaires.
A partir de 2008, Titulaire d’un Master en Sciences de l’Education, il obtient le concours externe de secrétaire administratif scolaire et universitaire et intègre la Division des Examens et Concours (DEC) de la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale de Meurthe-et-Moselle (DSDEN54).
D’abord gestionnaire de spécialités, il sera nommé Chef de pôle en 2012 dans le domaine des examens professionnels.
En 2017, il intègre comme Chef de bureau la Division de l’Orientation Scolaire (DOS) à la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale de Meurthe-et-Moselle avec en charge notamment le dossier des rythmes scolaires du 1er degré et les projets éducatifs territoriaux.
L’année suivante il devient en parallèle du bureau de la vie scolaire des 1er et 2nd degrés, Chef du bureau académique du service civique.
En 2021, après être entré dans le corps des attachés de l’Etat, il est affecté en tant qu’adjoint-gestionnaire au lycée professionnel Emile Zola de Bar-le-Duc.
Il est nommé en septembre 2023 Chef de bureau du remplacement et de la continuité pédagogique au sein de la Division des personnels d’Enseignement du 2nd degré, d’Education et des psychologues (DPE).
Mise à jour : septembre 2023