L’association AISCOBAM

L'association

L’association AISCOBAM (pour Aide Scolaire Bénévoles aux Adolescents Malades) agit depuis 1991 pour permettre aux adolescents hospitalisés, et plus généralement empêchés, de demeurer des élèves et de poursuivre leur scolarité.

Intervenant en complément des enseignants Mis A Disposition à l’hôpital d’enfants de Nancy-Brabois, les professeurs bénévoles peuvent accompagner les élèves de manières ponctuelle ou régulière, en présentiel ou à distance, en fonction de leurs possibilités.

Les professeurs et AESH du Dispositif Collège-Lycée à l’Hôpital coordonnent les interventions et sont toujours en appui, pour accueillir, conseiller et accompagner les enseignants bénévoles.

Enseigner à l’hôpital est une expérience qui profite aux élèves, toujours soucieux de réussir et motivés, et aux enseignants, qui apprennent sur leurs pratiques, mettent en œuvre des stratégies duplicables et procèdent à des adaptations utiles à tout élève.

L’action de l’AISCOBAM n’est possible que par l’engagement de professeurs dans un maximum de disciplines, et plus particulièrement en histoire géographie, SVT et SES.

AISCOBAM

Hôpital d’enfants de Brabois, Allée du Morvan
54511 Vandoeuvre-Lès-Nancy Cedex

[email protected]

Tél : 03 83 15 49 08

 

Mise à jour : mars 2025