La Semaine des lycées professionnels : rendez-vous du 4 au 8 décembre 2023 !

La troisième édition de la « semaine des lycées professionnels » est organisée du lundi 4 au vendredi 8 décembre 2023.

Entièrement dédiée aux lycées professionnels, elle a pour objectif de mieux les faire connaître à travers leur offre de formation, les diplômes et les métiers auxquels ils préparent.

L'édition 2023 doit mettre l'accent sur les nouvelles mesures installées par la réforme des lycées professionnels. L'année 2024 marquant le 50e anniversaire des GRETA, cette semaine sera également l'occasion de valoriser, au sein de chaque établissement, l'offre de formation par apprentissage et continue mise en œuvre, montrant la place des lycées professionnels pour la formation de chacun, scolaire, apprenti et stagiaire de la formation continue.

Cette semaine qui permet de mettre en valeur les atouts de la voie professionnelle s'adresse à un public large : les jeunes et leurs familles, les acteurs du monde économique, les représentants et élus des collectivités et les autres services de l'État.