Le collège Jules Ferry en Espagne avec Erasmus+ MIRABEEL

ferry

12 élèves du collège Jules Ferry à Epinal ont participé à une mobilité Erasmus+ en Espagne.

12 élèves du collège Jules Ferry à Epinal ont effectué une mobilité en Espagne du 04 au 10 février 2024. Ils étaient accompagnés de 2 enseignantes. Ils ont pu découvrir l’établissement partenaire qu'est IES Sierra de la Grana à Jamilena.

Cette mobilité avait pour thème l’environnement et l’écologie. Les élèves, en majorité des éco-délégués, ont travaillé sur ce thème avec leurs enseignantes d’anglais et un sondage sur les gestes écologiques a été réalisé avant la mobilité. Les résultats obtenus ont été présentés dans l’école partenaire et ont permis de comparer les pratiques des Français avec celles des Espagnols, ainsi qu’avec d’autres partenaires européens présents également lors de cette mobilité : la Grèce, l’Allemagne et les Pays-Bas.

La semaine a été riche en activités : les élèves ont pu, par exemple, découvrir la flore locale lors d’une randonnée. Ils ont également visité un centre de recyclage et participé à plusieurs ateliers centrés sur l’écologie.
Les élèves sont revenus ravis de cette expérience et leurs carnets de voyage seront présentés aux portes ouvertes du collège en mai 2024.
Ils attendent avec impatience leurs partenaires espagnols qui seront accueillis au collège en mai 2025.

Cette mobilité a été en partie financée grâce au projet académique accrédité Erasmus+ MIRABEEL.

Mise à jour : mai 2024