Le collège Louis Armand de Golbey remporte le Concours du Flow 4 !

FLOW4

Le collège Louis Armand de Golbey remporte le Concours du Flow franco-allemand Saison 4 !

L’Ecole du Flow est le plus grand concours de chant à destination des élèves de France et d’Allemagne. Entre 1000 à 2000 jeunes y participent chaque année depuis 2018. Les participants (à partir de 8 ans) doivent composer en classe leur propre morceau franco-allemand (texte, chanson ou vidéo). Ils l’envoient au jury. Tous les participants sont invités à la finale avec le groupe de world hiphop Zweierpasch.​

Lors de la finale, les meilleurs groupes présentent leurs productions sur scène, le jury désigne ensuite les vainqueurs. Ils gagnent un concert dans leur école avec le groupe Zweierpasch.

La quatrième édition avait pour thème principal "Grenzen-Frontières" en lien avec la guerre en Ukraine et les 60 ans du Traité de l’Élysée fêté en 2023. Cette année, 1600 jeunes des deux pays ont participé au concours. 6 équipes étaient en finale : 4 équipes françaises et 2 allemandes. C'est le groupe du collège Louis Armand de Golbey, composé de 42 jeunes scolarisés en LCE BI (anglais-allemand), qui a remporté le concours grâce à une chanson en allemand, en anglais et en français portant sur le quotidien des enfants migrants.

Les élèves ont créé une mise en scène et réalisé un clip vidéo. Les scènes ont été filmées pendant les heures d’anglais (LCE) pour montrer l’accueil des enfants migrants dans le collège, leur quotidien : ce sont des enfants qui sont déracinés, qui doivent vivre loin de leurs parents et qui essaient de trouver leur place dans un pays européen. Grâce à cette expérience, les élèves du collège ont pris conscience de la chance qu’ils avaient de vivre en paix, d’aller à l’école, de vivre avec leurs parents…

Félicitations aux jeunes et aux nombreux personnels de l'établissement qui les ont encadrés dans cette aventure !

Cliquez sur l'image pour plus d'informations sur le site du groupe Zweierpasch