Le lycée Loritz de Nancy fabrique des visières de protection

Pour faire face à la crise sanitaire, de nombreuses initiatives ont émergé pour aider à la solidarité nationale. Ainsi, les établissements scolaires comme le lycée Cormontaigne de Metz (57), les collèges Paul Verlaine et Louis Pasteur de Faulquemont (57) ou encore le lycée Henri Loritz de Nancy (54) se mobilisent pour réaliser des visières de protection avec les imprimantes 3D dont ils disposent.

Au lycée Henri Loritz, ce sont le responsable du Fablab et un ancien élève qui ont eu l'idée d'utiliser le matériel et le savoir faire de l'établissement pour produire des visières de protection. Grâce à ses 15 imprimantes 3D, et la formation dispensée aux agents sur place, l'établissement est en mesure de fabriquer des visières 7 jours sur 7. Plus de 500 visières ont déjà été réalisées et distribuées à plus d’une vingtaine de partenaires : professionnels de santé, gendarmerie, pompiers, etc.

Le recteur Jean-Marc Huart a pu échanger, mardi 7 avril, avec une partie des équipes mobilisées afin de participer à la démarche et d’accompagner cette initiative.

A cette occasion, il a tenu également à saluer les personnels administratifs mobilisés durant le confinement, qui assurent la continuité de leurs missions en télétravail ou partiellement en présentiel (accueil téléphonique des familles, paiement des factures, distributions d’équipements informatiques à certains élèves, etc.).